Nouvelle recette friteuse sans huile : kebbé libanais original

Le goût de la cuisine libanaise a séduit plus d’une personne. Agrémentée de pignons de pin et d’amandes grillées, elle saura vous accompagner pour découvrir la culture locale du pays. Pour satisfaire encore plus vos papilles, n’oubliez pas le fameux Kebbé, une entrée spéciale typique de la gastronomie libanaise. Inutile de vous inquiéter, il est facile à concocter. Vous aurez seulement besoin de votre friteuse. Vous pouvez également cuisiner autrement en utilisant une friteuse sans huile. En procédant ainsi, vous goûterez aux saveurs libyennes tout en éliminant les matières grasses de votre assiette.

Une préparation facile

Le kebbé libanais est spécialement connu pour sa forme appétissante et sa coquille très croustillante. Cette croûte dorée est obtenue à partir d’un mélange de Boulghour, d’oignons et de viandes finement hachées. Cette coquille est ensuite farcie de bœuf épicé et de pignons grillés. Au final, l’ensemble forme une boulette de viande très délicieuse. La cuisson se fait généralement en friture, mais il est également possible de passer la préparation au four.

friteuse sans huile kebbe

Si vous voulez vous débarrasser des mauvais cholestérols, une option est possible : la friteuse sans huile. Celle-ci présente sans doute l’avantage d’être un appareil sain, car les kebbés que vous allez préparer seront pauvres en matières grasses. Cela en fait un outil idéal pour garder la ligne, d’autant que nous savons très bien que les cholestérols présentent des dangers pour la santé. Cet appareil est aussi plus écologique. À la différence des matériels classiques, il ne pollue pas la cuisine. En effet, il n’émet pas d’odeur.

Si vous aimez bien les plats épicés, faites-vous plaisir en ajoutant un surplus d’ingrédients dans votre farce. Vous pouvez, par exemple, l’assaisonner avec de l’ail en poudre, de la cannelle et du poivre moulé. Pour la pâte, n’hésitez pas à mettre de la coriandre hachée et de la cannelle. Avec une telle astuce, vous allez surement vous surprendre. En général, pour réaliser vos kebbés, vous aurez besoin d’une quantité suffisante de viande hachée pour préparer la coquille et la farce. Notons que vous pouvez faire vous même vos kebbés avec un hachoir à viande. Il s’agit d’un appareil innovant qui vous permet de préparer vous-même vos viandes hachées. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous allouer les services d’un boucher.

À la découverte d’une gastronomie riche en goût

Comme le kebbé fait partie des mezzé, il se mange avec d’autres plats succulents, comme la salade de pois chiches, la salade fattouche et le caviar d’aubergine. Vous pouvez également varier votre plaisir en le mangeant tout simplement avec votre entrée habituelle.Mais pour un voyage culinaire inestimable, n’oubliez pas la sauce. Pour cela, le tzatziki sera parfait. Sinon, un yaourt nature fera très bien l’affaire. Quant aux boissons, n’hésitez pas à goûter le fameux alcool de raisin du pays. Il est connu sous le nom d’Arak.

friteuse sans huile kebbe

Riche en saveurs, la cuisine libanaise s’adresse autant aux gourmands qu’aux gourmets. Sans doute, elle vous rappellera la beauté du pays. Si vous avez envie de découvrir d’autres plats atypiques, vous pouvez consulter toutes nos recettes. Ces dernières vous plongeront dans un voyage culinaire d’exception.

Comme pour les kebbés, vous pouvez réaliser toutes ces recettes avec une friteuse sans huile. En effet, cet appareil électroménager est très polyvalent. Il vous accorde la possibilité de concocter du poisson, de la viande, des légumes et bien d’autres encore. Simple à utiliser, la friteuse sans huile est parfaite, surtout si vous n’aimez pas passer trop de temps au fourneau. De plus, elle est facile à nettoyer. Vous pouvez soit démonter les éléments et les passer au lave-vaisselle, soit nettoyer chaque pièce avec du liquide vaisselle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.