Avec sa gamme de friteuses Multifry, Delonghi prouve que son slogan est un objectif toujours visé par la marque. Toujours proposer les meilleurs produits tout le temps est devenu un sacerdoce puisque ces appareils combinent astucieusement le mode de cuisson d’une friteuse classique et celles d’un autocuiseur pour permettre de préparer des frites légères.

Mais vous verrez qu’elle n’est pas faite que pour préparer des frites. Ce petit bijou de la technologie moderne peut vous offrir un nouveau monde de plats et de mets. Il va vous réapprendre la cuisine et révolutionner vos plats. Préparez-vous à une nouvelle ère.

Une réduction significative des matières grasses

Friteuses sans huile DeLonghi

Grâce à sa technologie SHS qui transmet la chaleur nécessaire pour la cuisson dans l’ensemble de la friteuse, la quantité nécessaire d’huile sera nettement moindre. En effet, plus besoin de mettre des quantités énormes d’huiles pour avoir une bonne cuisson et finir par avoir le gout de l’huile.

Vous serez désormais capable de cuire des frites réalisées avec de véritables pommes de terre avec seulement une cuillerée d’huile ou sans huile du tout pour les versions surgelées. DeLonghi permet aux utilisateurs de davantage se fixer sur le goût des aliments.

La technologie SHS, qu’est-ce que c’est ?

SHS veut dire Surround Heating System en anglais ce qui est traduit en français par système de chauffage tournant. Mais voyons voir ce qui fait que ce système soit aussi unique et performant :

Tout d’abord, il y a le double système chauffant qui fait exclusivement partie de la technologie Multifry. Une résistance placée au fond de l’appareil permet de griller à la perfection les aliments tandis qu’une source de chaleur en haut de l’appareil vise à garder une chaleur homogène pour cuire en profondeur les aliments. La combinaison des deux offre une nouvelle expérience dans le monde de la cuisine. En fait, l’élément chauffant inférieur permet d’utiliser la friteuse comme une poêle. Mais ce n’est pas tout.

Bien que la chauffe puissante supérieure avec son ventilateur puissent garantir une distribution uniforme de la chaleur et par conséquent, une cuisson uniforme, on a pensé qu’il serait utile aussi de rajouter une pale de mélange automatique serait une excellente idée pour uniformiser la cuisson encore plus, éviter que la nourriture que colle et vous éviter toute intervention pour vous offrir une expérience unique d’une cuisine moins épuisante. Vous n’avez plus d’être vigilent avec vos plats. Désormais, il suffit de programmer et de partir prendre votre douche.

Les avantages de la friteuse sans huile DeLonghi

De un, avec deux éléments chauffants diffusant deux types de chaleur, le temps de cuisson ne peut être que raccourcis. Prenons un exemple, les frites. Pour faire des frites il faut laisser l’huile chauffer, les mettre et attendre que la cuisson se termine tout en remuant de temps en temps.

Déjà qu’attendre que l’huile se chauffe n’est pas donné si l’on a oublié de la mettre avant de commencer à éplucher les patates. De plus, si l’on met les frites avant que l’huile ne soit assez chaude, elles vont être molles. Si par contre on les met avec une huile qui a surchauffé, on va avoir des frites cramées de l’extérieur et non cuites de l’intérieur.

Le plat le plus facile de l’histoire de la cuisine devient un peu trop compliqué de nos jours avec toutes les distractions qui nous entourent. Par rapport à d’autres appareils du même type, la solution Multifry est très efficace car en combinant deux modes de cuisson, elle parvient à réduire le temps de cuisson. Pouvoir profiter de bonnes frites en peu de temps est un avantage pour les gourmands.

De deux, sa capacité joue également en sa faveur car elle est prévue pour 8 personnes donc toute la famille pourra se régaler des préparations réalisées grâce à cette invention.

En effet, si pour cuire 1kg de frites il nous faut les faire sur 2 ou 3 fois avec une poêle classique ou sur deux fois avec une friteuse classique, là, sachez que cette friteuse peut contenir jusqu’à 1.7kg de frites fraiches. N’est-ce pas beau ? Vous pouvez préparer les frites pour tout le monde à la dernière minute et vous garder du temps pour préparer vos autres plats avant.

De trois, on sait que même si on leur donne toutes les garanties du monde, certaines personnes ne peuvent s’assurer qu’en voyant l’avancée de la cuisson eux-mêmes. Alors, pour satisfaire ces « maniaques de la cuisine » (dont la cuisine est généralement très bonne), on leur a conçu un couvercle transparent.

De quatre, les friteuses sans huile DeLonghi bénéficient d’un arrêt automatique dès que le minuteur s’arrête donc son utilisateur pourra réaliser ses tâches quotidiennes en attendant que la cuisson se termine sans avoir à la surveiller. Une pale automatique à l’intérieur de l’appareil mélange même les frites pendant la cuisson.

Enfin, une friteuse sans huile de DeLonghi ne prend pas beaucoup de place dans une cuisine. Elle peut carrément remplacer une cuisinière, une poele, un four et une friteuse traditionnelle bien évidemment. Imaginez toute la place que vous pouvez vous faire dans votre cuisine en choisissant de cuisiner avec ce petit bijou technologique.

Il vous suffit d’essayer une fois et de faire l’expérience merveilleuse d’une cuisson saine tout en gardant une cuisine propre comme jamais. Je vous le garanti et je vous donne ma parole d’honneur que si vous ne tombiez pas amoureux de cette friteuse j’arrête d’en parler.

Comparer toutes les friteuses sans huile DeLonghiComparez les meilleures friteuses 2024 de DeLonghi sur Amazon.fr

Que demander de plus ?

Oui, vous avez raison, on a beau aimé certaines machines mais quand on voit le travail colossal que demande leur nettoyage, on est vite découragé. N’ayez crainte. Sachez que tout est détachable : la cuve, la pale de mélange et le couvercle.

Et en plus, c’est compatible avec le lave-vaisselle. Et rappelez-vous, vous n’avez pas besoin  de produit spécial et surtout pas de dégraissant parce que… on n’utilise pas d’huiles avec cette friteuse magique.

Le goût des choses vraies

La quantité d’huile utilisée dans les friteuses habituelles offre une saveur qui ne correspond pas à celle de l’aliment véritablement car il prend davantage le goût de l’huile. La méthode MultiFry permet de retrouver un plaisir plus naturel. Les aliments ne baignent plus dans des quantités énormes d’huiles.

Au final, on goute enfin à de vraies frites avec toute la saveur authentique de la pomme de terre fraiche. Pour ceux qui ont peur de la cuisson à l’huile d’olive de peur que ça ne surchauffe, ils peuvent enfin dépasser ce dilemme et frire avec de l’huile d’olive.

Plus besoin de chercher des huiles de graines qui seront parfaite pour la friture mais qui apportent tellement de mauvaises choses comme des quantités énormes de graisses qui dépassent de loin celles présentes dans du beurre. Et en plus, les graisses des huiles de friture sont généralement mauvaises.

Un menu à la carteFriteuses sans huile DeLonghi2

Ça s’appelle peut-être une friteuse mais ce n’est pas fait que pour faire des frites. En effet, elle offre un menu varié de plats qu’on peut préparer avec moins d’huile et surtout beaucoup de saveurs. On peut préparer du poisson que ce soit frit, cuit ou grillé. On peut préparer des pizzas, des tartes, du riz, des volailles, de la viande… en passant par de la ratatouille et même du couscous.

Eh oui, même les recettes traditionnellement difficiles deviennent un jeu d’enfant. Plus besoin d’être un chef cuisinier ou de parcourir les restaurants étoilés à la rechercher de spécialités méditerranéennes et orientales pour savourer des plats typiques.Une multitude de choix s’offre à vous avec un simple appareil qui ne prendra pas plus de place qu’un mixeur.

Faites un tour sur leur site pour découvrir des recettes originales et atypiques à réaliser avec une friteuse DeLonghi tout en gardant un mode de cuisson faible en huile ou carrément sans huile. Oui, même les plats à la sauce y passent. Ne vous privez plus de rien et régalez-vous sans avoir peur des graisses en plus qui détruisent votre balance calorique. Se faire plaisir n’est plus un crime !

Les meilleures friteuses sans huile DeLonghi en 2024 :

- 87,26 EUR d'économies !n° 2 De'Longhi FH2101.W IDEALFRY Friteuse à air chaud 1 kg, 1400 W,...
- 151,54 EUR d'économies !n° 3 De'Longhi FH1394/2 Friteuse

Dernière mise à jour le 2024-08-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

La technologie mise en place par DeLonghi pour créer un mode de cuisson complètement nouveau va complètement bouleverser les habitudes des cuisiniers en herbe. Avec plusieurs centaines de recettes réalisables avec le même appareil, le plaisir de cuisiner de bons petits plats sera vite retrouvé.