Pintade à la forestière
Voici une recette à réaliser pour les grandes occasions ou pour éblouir vos convives. Composée d’une délicieuse pintade, vous êtes sûre de ravir chaque gourmand avec une cuisson à la friteuse sans huile.
Préparation : environ 15 minutes
Cuisson : 1 h 15 – 1h30
Ingrédients pour 4 personnes :
- Une belle pintade fermière de 1 à 1,5 kilo
- 100 grammes de cèpes séchés ou frais selon la saison
- 8 grosses pommes de terre Béa
- 1 faisselle
- 2 gousses d’ail
- 1 échalote
- Persil haché
- Une noix de beurre
- Huile végétale
- Sel et poivre
Préparation :
- Mettez les champignons séchés dans de l’eau pour les réhydrater ou simplement les nettoyer s’il s’agit de cèpes frais.
- Epluchez les pommes de terre et les couper finement. Hachez l’ail et le persil et réservez.
- Préparez la pintade en lui coupant le cou et en lui ôtant tous les abats se trouvant à l’intérieur. Garnissez-la de votre farce composée de la faisselle, des gousses d’ail et du persil.
Cuisson :
- Placez la pintade dans la friteuse sans huile dont la capacité est suffisante. Simplement ajouter la noix de beurre et une cuillère à soupe d’huile pour la cuisson. Comptez environ une heure de cuisson par kilo donc vous devrez vérifier au bout d’une certaine période.
- Lorsque la pintade est prête, préparez les cèpes dans la friteuse sans huile en ajoutant l’échalote. Cette préparation est très rapide et vous ne devrez pas oublier de saler et de poivrer.
- Lorsque tout est prêt replacez chacune des préparations dans la friteuse, arrosez de jus de cuisson et laissez cuire le tout pendant 15 minutes supplémentaire.
Servir bien chaud pour profiter de toutes les saveurs du plat.
Bonne dégustation !