Quelle friteuse sans huile choisir en 2020 ?

Friteuse sans Huile Seb Actifry Genius XL

L’excès de matières grasses dans l’alimentation peut augmenter le taux de mauvais cholestérol, ce qui peut engendrer des maladies cardio-vasculaires et l’obésité. Il est donc important de pouvoir frire des aliments avec peu d’huile. À cet effet, la friteuse sans huile est un ustensile de cuisine de premier choix ?

Dans les lignes à suivre, nous vous informons sur tout ce qu’il faut prendre en considération pour bien choisir sa friteuse sans huile en 2020. Tout d’abord, nous vous exposons les critères avant de vous présenter notre sélection des meilleurs modèles.

Friteuse sans huile : Top 10 des bestsellers 2020

Les critères de choix de la friteuse sans huile en 2020

Pour l’année 2020, la friteuse sans huile est un appareil de cuisine très apprécié. Son utilisation permet de faire des préparations saines au goût unique. Par conséquent, pour s’assurer de bien le choisir, il convient de se laisser guider par certains critères.

Le temps de cuisson

Le temps de cuisson est un élément très important pour ceux qui prennent le temps de faire leur cuisson au moment de manger. Plus ce temps sera réduit, moins vous aurez à attendre pour déguster des frites. Le temps moyen est de 30 à 45 minutes. Pour des friteuses plus performantes, ce temps peut être réduit à 15 minutes.

La capacité de la cuve

La cuve de la friteuse se choisit en fonction du nombre de personnes. En choisissant la friteuse sans huile d’une bonne capacité, vous n’aurez à faire les frites qu’en une fois. Souvent comprise entre 800 g et 1,8 kg, son choix se fait de la manière suivante :

  • 800 g pour 2 à 4 personnes
  • 1 kg à 1,2 kg pour 5 personnes maximum
  • 1,5 kg à 2,8 kg pour 8 personnes maximum

La facilité d’utilisation

Friteuse sans huile Bestron

La friteuse est principalement destinée à faciliter la cuisson des frites pour un meilleur résultat. L’appareil doit donc être facile à utiliser. Pour vous en assurer, vous pourrez lire les avis d’autres utilisateurs sur les boutiques en ligne tels qu’Amazon. En dehors de la facilité de cuisson, la simplicité d’utilisation se mesure aussi au niveau du nettoyage. Les parties de cet ustensile doivent être amovibles et pouvoir passer au lave-vaisselle.

L’ergonomie

L’ergonomie vient en complément à la facilité d’utilisation. Un appareil ergonomique doit disposer d’un écran tactile pour une meilleure expérience d’utilisateur. Aussi, la présence d’un couvercle transparent est très utile pour voir le niveau de dorure des frites et ajuster la cuisson.

Les fonctions de cuisson

En plus de la cuisson des frites, la friteuse sans huile peut être utilisée pour préparer de délicieuses recettes. C’est le cas par exemple des friteuses électriques sans huiles. Elles sont utilisées dans la préparation des légumes, des viandes, des beignets, etc.

La présence de deux zones distinctes de cuisson est également une caractéristique des friteuses très appréciées. Elle favorise la réalisation de diverses préparations simultanément sans mélanger les saveurs.

Le design

C’est un élément à ne pas négliger si vous voulez laisser la friteuse sur votre plan de travail pour un usage au quotidien. L’idéal c’est d’opter pour une friteuse polyvalente afin de ne pas manger que des frites. En ce qui concerne un usage occasionnel, il sera difficile de ranger un appareil encombrant dans vos placards.

Notre sélection des meilleures friteuses sans huile en 2020

Selon ces critères, vous pourrez facilement choisir l’une des meilleures friteuses sans huile à privilégier en 2020.

La friteuse sans huile Seb XL AH960800

friteuse sans huile Seb XL AH960800

Ce modèle innovant et pratique de la marque SEB est l’un des meilleurs sur le marché. Avec la friteuse sans huile Seb XL AH960800, vous pourrez facilement réaliser des frites dans un temps réduit. Elle est également utile pour la cuisson du poulet et d’autres aliments.

Les plus

  • 3 programmes de cuisson
  • Capacité de 1 kg (en frites fraiches)
  • Cuve avec un traitement spécial « Nettoyage facile »
  • Système d’air pulsé
  • Fonction automatique de remuage

Les moins

  • Taille un peu grande qui la rend encombrante
  • Ramollissement des frites après cuisson

La friteuse sans huile Innsky

Tout comme le modèle précédent, cette friteuse de qualité permet de cuisiner d’autre plat en dehors des frites moins grasses. C’est une friteuse avec un excellent rapport qualité/prix disponible au meilleur prix sur yummyblog.fr.

Les plus

  • 7 programmes de cuisson prédéfinis
  • Capacité de 1,5 kg de frites soit 5,5 L
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Livre de recettes inclus
  • Ecran tactile
  • Puissance de 1700 Watts pour une cuisson rapide

Les moins

  • Un goût de plastique des aliments lors de la première utilisation

La friteuse sans huile Seb Actifry

friteuse sans huile Seb Actifry

Cet appareil permet d’obtenir d’excellentes frites avec une petite quantité d’huile. Elle est également utilisée pour cuire d’autres aliments grâce à sa pale qui tourne automatiquement.

Les plus

  • Capacité de 1 kg
  • Application mobile Actifry
  • Couvercle transparente
  • Présence d’un minuteur

Les moins

  • Longue durée de cuisson
  • Absence d’arrêt automatique

Top 3 des meilleures friteuses sans huile en 2020

Promo : - 30,00 EUR d'économies !Meilleure Vente n° 2 Innsky Friteuse sans huile 10L, Mini-four 1500W, Friteuse à air chaud 10 en 1 avec affichage LED, un déshydrateur de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.