Russell Hobbs 2081056 Purifry

La friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry fait partie des meilleures friteuses sur le marché. Avec une capacité de cuisson de 800 grammes, elle permet des fournées suffisantes pour les familles de 4 personnes ou moins. Comme il s’agit d’une friteuse sans huile, elle permet de cuisiner avec le moins de matières grasses possible.

Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Caractéristiques de la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry

La friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry peut accueillir environ 0,8 kilo de frites fraîches ou d’autres aliments. Il lui faut entre 12 et 25 minutes pour faire de belles frites croustillantes, la durée de cuisson dépendant de la nature des frites : fraîches ou surgelées. Son compartiment de cuisson est à tiroir coulissant. Avec la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry, la durée de cuisson est réglable, tout comme la température de cuisson. La friteuse peut cuire jusqu’à 200°C, avec un minuteur de 60 minutes. Grâce à sa poignée thermo-isolée, vous pourrez saisir la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry et la déplacer sans craindre de vous brûler. Par ailleurs, cette friteuse fait partie des rares à proposer un séparateur d’aliments inclus.

Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Description et utilisation

Comme toutes les friteuses sans huile, la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry utilise une diffusion d’air chaud pour cuire les aliments. Le résultat est tout simplement surprenant : les aliments sont très peu gras, tout en étant savoureux. Pour les amateurs de frites et qui veulent garder la ligne, c’est une véritable révolution dans leur vie. Pour cuire des frites surgelées, il ne vous reste qu’à les verser dans la cuve de cuisson et à régler le thermostat ainsi que la durée de cuisson. Il faut noter que les frites surgelées sont déjà huilées lors de leur préparation, il ne sera donc plus nécessaire de rajouter de l’huile. Toutefois, ce n’est pas le cas avec les frites fraîches. Avant de lancer la cuisson, il faut verser une demi-cuillérée d’huile sur les frites. Avec cette méthode de cuisson, vous avez des frites qui sont 4 fois moins grasses que les frites classiques que l’on redoute tant.

On peut cuire différents aliments avec la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry. En effet, son thermostat peut être réglé jusqu’à 200°C. Par exemple, vous pourrez cuire du poisson, du poulet, des légumes, etc. avec la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry. Cependant, il faudra découper les aliments en question en petits morceaux et vérifier de temps à autre la cuisson à cœur.

Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Vous pouvez utiliser différents types d’huile, selon vos préférences. Par exemple, vous pourrez opter pour de l’huile d’olive, de l’huile de colza, de l’huile de tournesol ou autres.

La cuisson des frites avec friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry est automatique : une fois que vous avez lancé le minuteur et réglé le thermostat, vous n’avez plus qu’à attendre. La friteuse cessera de fonctionner lorsque le temps de cuisson est écoulé. D’ailleurs, vous serez averti grâce à un avertisseur sonore, comme sur les fours.

La cuisson des frites avec une friteuse sans huile varie de 12 à 25 minutes, tout dépend s’il s’agit de frites surgelées ou de frites fraîches. Les frites surgelées cuisent plus vite car elles sont déjà précuites. Cependant, vous pourrez tester vos propres temps de cuisson, si vous voulez des frites plus moelleuses à l’intérieur ou à contrario avoir des frites cuites à cœur.

Grâce à son séparateur d’aliments, la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry permet de cuire deux types d’aliments différents. Par exemple, vous pourrez faire des frites d’un côté et du poulet de l’autre.

Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Points forts

  • Cette friteuse sans huile permet d’avoir des aliments savoureux et qui n’ont pas une haute teneur en matières grasses.
  • La friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry a un séparateur d’aliments fourni, ce qui est rare sur le marché.
  • Avec son thermostat et sa durée de cuisson réglables, cette friteuse permet de cuire différents aliments en un temps express. Par exemple, il suffit de 15 minutes environ pour une fournée de frites surgelées.
    Il s’agit d’une friteuse où la sécurité est assurée : la poignée est thermo-isolée et la friteuse a des pieds antidérapants.
  • L’entretien des éléments de la friteuse est simple : la cuve et les accessoires sont amovibles et peuvent être envoyées dans le lave-vaisselle.
  • La cuisson automatique de la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry vous évite de brûler vos frites, même si vous oubliez de débrancher la machine : elle s’arrête toute seule.

Points faibles

  • La capacité de cuisson de 800 grammes peut être insuffisante pour les familles nombreuses.
  • L’inexistence de couvercle transparent ne permet pas de surveiller la cuisson des aliments.
  • Elle est assez onéreuse par rapport à d’autres modèles ayant une plus grande capacité de cuisson.

Notre avis sur la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry

Russell Hobbs 20810-56 PurifryQue dire de la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56 Purifry ? Pour l’avoir essayée avec différents aliments, on peut dire que nous avons été convaincus. On notera au passage le design et les belles finitions qui reflètent un matériel haut de gamme comme souvent avec cette marque. Nous avons également apprécié le fait qu’un séparateur d’aliments soit fourni avec la friteuse : peu de marques proposent cela. Contrairement à ce qu’on le pensait, les odeurs des deux compartiments ne se mélangent pas. Alors nous recommandons ce modèle si vous recherchez un matériel design, de grande qualité. Dans le cas où vous souhaitez investir une somme raisonnable, vous pourrez peut être vous tourner vers des modèles plus économiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *