Le principe des friteuses sans huile

Bien distinctes des friteuses habituelles, les friteuses sans huile fonctionnent uniquement à l’air chaud. C’est grâce à ce principe que vous aurez des frites bien cuites et croustillantes après seulement quelques minutes d’attente. Avec cet appareil révolutionnaire, l’utilisation d’huile n’est pas obligatoire. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dispositif moderne, voici tout ce que vous devez savoir.

Les ustensiles et ingrédients indispensables

Pour bien cuire ses frites à l’aide d’une friteuse sans huile, vous devez suivre ces quelques indications. Vous aurez le choix entre la manière traditionnelle ou améliorée. Le seul objectif est d’obtenir des frites à la fois savoureuses et croustillantes.

Pommes de terre Vitelotte

Pour réussir votre pari culinaire, vous devez d’abord avoir tous les ustensiles et ingrédients nécessaires. Vous aurez naturellement besoin de pommes de terre. Préférez les pommes de terre avec une chair farineuse comme la Vitelotte ou la Bintje, car elles n’absorbent pas l‘huile. Favorisez ensuite l’huile végétale, et n’oubliez pas le sel et les sauces (mayonnaise, moutarde et ketchup). Concernant l’équipement, vous aurez besoin d’une friteuse, un saladier, un couteau ou un coupe-frite, un papier absorbant et un linge.

Quel genre d’huile employer ?

A priori, la friteuse sans huile permet de cuire des frites sans utiliser d’huile. Vous pouvez cependant rajouter une cuillère à soupe si vous voulez un résultat encore plus frais et croustillant. N’oubliez cependant pas de bien mélanger les frites et l’huile. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un Tupperware par exemple. Par contre si vous utilisez des frites surgelées, pas besoin de rajouter de l’huile, mettez-les directement dans l’appareil.

Dans le cas où vous utilisez de la graisse animale, mieux vaut la faire fondre à l’avance. Cela apporte un goût particulier à la friture. Cependant pour préserver votre santé, privilégiez l’huile d’arachide ou canola, car elles sont moins riches en cholestérol. De plus, elles sont moins coûteuses et apportent un goût neutre à vos pommes de terre.

Friteuse sans huile : des aliments parfaitement cuits

Pour avoir une cuisson uniforme et croustillante, veillez à ce que vos pommes de terre soient coupées bien fines. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des accessoires spéciaux comme des coupe-frites. Les emportes pièces solides sont également une alternative intéressante, surtout qu’elles permettent également des frites de forme ludique.

Concernant la cuisson, les friteuses sans huile sont dotées de résistances infrarouges et ventilateurs qui assurent une cuisson uniforme de vos frites. Certains modèles intègrent également un bras rotatif intégré qui se charge de remuer les frites pour qu’elles soient bien cuites. Pour ce qui est du goût, les frites cuites à l’aide de ce genre de matériel ont un véritable goût de frite. Les personnes qui suivent un régime sans cholestérol seront ravies.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *