Princess Digital Aerofryer XL

La friteuse sans huile Princess Digital Aerofryer XL est un des modèles les moins chers du marché actuel. Elle présente en plus les avantages de la simplicité, de la robustesse et d’une qualité gustative correcte. Pratique, elle saura vous faire assez rapidement des frites saines pour une petite famille.

Princess Digital Aerofryer XL

Caractéristiques techniques de la friteuse Princess Digital Aerofryer XL :

Cette machine est donnée pour réaliser en une fournée des frites pour 5 personnes (5 portions). Ceci est bien entendu variable selon l’appétit des convives mais à 800 grammes de fournée, on peut plutôt prévoir pour seulement 4 convives pour être tranquille. Le temps de cuisson d’une fournée est d’à peu près 30 minutes. Mais ceci est variable selon l’épaisseur des frites (ne cuisez pas des portions trop épaisses).

La cuve se retire facilement et son nettoyage est aisé. Cette cuve permet aussi la cuisson de tout autre type d’aliments. Mais les temps de programmations sont un peu à tester pour obtenir une cuisson idéale. Il est à noter aussi que cette machine a un look agréable et possède des pieds antidérapants (meilleure sécurité) et une poignée pour saisir le panier des aliments sans se brûler.

Description et utilisation

Princess Digital Aerofryer XLLa friteuse sans huile Princess Digital Aerofryer XL utilise comme la plupart des modèles existants une technologie d’air chaud pulsé. Cet air chaud aide à cuire les aliments de manière homogène sans avoir recours à trop de matière grasse. Ainsi pour des frites fraiches vous ne mettrez qu’une cuillère d’huile et une demie, voire pas du tout, pour des frites surgelées.

Avec ses 8 programmes de cuisson, cette friteuse permet de varier les goûts et les aliments assez facilement. De plus, elle possède une protection contre la surchauffe qui fait que la machine s’arrête automatiquement lorsque certaines températures sont atteintes. Divers types d’huiles sont utilisables avec cette machine et vous pourrez donc varier les saveurs et adapter l’huile choisie à l’aliment que vous cuisinez.

Très simple d’emploi, la friteuse sans huile Princess Digital Aerofryer XL nécessite juste de placer les aliments dans la cuve-tiroir et de y mettre la quantité nécessaire, ou pas, de matière grasse. Vous sélectionnez votre programme et vous n’avez plus qu’à attendre la fin de cuisson. Avec son capot transparent, pas besoin d’ouvrir le tiroir pour vérifier l’avancement de la cuisson : vous avez une vue directe sur vos frites ou vos nuggets de poulet !

Point forts

  • Cuisson multi-aliments
  • Prix attractif
  • Poignée froide pour plus de sécurité.
  • Cuve lavable très facilement
  • Pieds anti dérapants
  • Sécurité anti-surchauffe

Points faibles

  • Capacité de 800g un peu limitée en cas de nombreux convives
  • Pas de filtre anti odeurs : on sent légèrement la friture
  • Cuisson pas toujours homogène et un peu lente

Princess Digital Aerofryer XL

Notre avis sur la friteuse Princess Digital Aerofryer XL :

Globalement, les frites réalisées avec la friteuse sans huile Princess Digital Aerofryer XL étaient croustillantes et savoureuses. Même si certaines étaient moins cuites que d’autres, ce n’était pas un défaut rédhibitoire. La qualité de saveur est au rendez-vous, y compris pour d’autres aliments cuits avec cette machine. Vu son prix intéressant, elle dispose donc d’un bon rapport qualité prix et est appréciée des consommateurs qui l’ont achetée. Malgré une odeur un plus présente qu’avec d’autres modèles, il faut souligner la qualité de cette machine. Elle a, en plus, une bonne robustesse apparente, ce qui laisse présager d’une bonne longévité. Et elle est dotée de nombreuses fonctions de sécurité qui la rend attractive pour les familles avec enfants.

Au global, on pourra la recommander pour les familles pas trop gourmandes (capacité de 800 grammes et temps de cuisson un peu plus long que d’autres modèles) et pour celles qui ne veulent pas trop dépenser dans un appareil plus élaboré ou sophistiqué.

Princess Digital Aerofryer XL

Si vous achetez la friteuse sans huile Princess Digital Aerofryer XL vous ferez à coup sûr un bon investissement et pourrez cuisiner très longtemps de bonnes frites à déguster en famille. En plus vous aurez aussi la possibilité de tester plein d’autres recettes avec des légumes et des viandes pour le plaisir de tous, petits et grands !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *