Philips – HD9220/50

La friteuse sans huile Philips – HD9220/50 est un modèle élégant qui vous permettra de cuire 800 g de frites croustillantes et avec très peu de matières grasses. Elle est parfaite pour les familles réduites et offre des frites savoureuses rapidement, ainsi qu’un tas d’autres possibilités de recettes.

Philips - HD9220/50

Caractéristiques techniques de la friteuse Philips – HD9220/50 :

Cette machine a une capacité en frites fraîches de 800 g par fournée de cuisson et le temps de préparation est de 12-20 minutes pour des frites surgelées et 18-25 minutes pour des frites maison. Elle est dotée d’un minuteur de 30 minutes et sa cuve se retire facilement (pour un nettoyage plus facile). Equipée d’un thermostat réglable, elle vous permettra aussi de cuire d’autres aliments que des frites : légumes, viandes, poissons mais aussi de recettes de desserts. A noter l’équipement d’origine d’un filtre anti odeur qui limite énormément les émanations d’odeurs ou de fumées. L’accessoire pour cuisson séparée (une grille) n’est pas inclus dans l’achat. La friteuse Philips – HD9220/50 vous est néanmoins livrée avec un livret de recettes (mais qui ne sont pas en français).

Description et utilisation

Philips - HD9220/50La friteuse sans huile Philips – HD9220/50 utilise une technologie d’air chaud pulsé pendant le fonctionnement de la fonction de friture. Grâce à cette technologie la cuisson est accélérée est nécessite beaucoup moins de matières grasses. L’apport en huile est ainsi diminué de 80%.

Le thermostat de la friteuse Philips se règle jusqu’à 200°C. Vous pouvez donc adapter votre cuisson à votre goût et à divers types d’aliments. Il est donc très facile de cuire différents légumes, des viandes blanches ou rouges, mais aussi des poissons et des crustacés. La seule contrainte est de prévoir des portions prédécoupées en morceaux de tailles et d’épaisseurs raisonnables.

Tous les types d’huiles sont utilisables avec cette machine et vous pourrez donc varier les saveurs et adapter l’huile choisie au type d’aliment cuisiné.
Très simple d’utilisation, la friteuse sans huile de Philips nécessite juste de répartir une demi cuillère à soupe d’huile sur les frites et de lancer le programme adapté et de régler la minuterie. Une sonnerie vous signale la fin de cuisson et vos frites sont prêtes à être dégustées.

Vous pouvez très bien affiner le réglage du temps de cuisson en fonction de votre goût personnel ou de l’épaisseur des frites réalisées, mais vous pouvez aussi suivre scrupuleusement les recettes et conseils du fabricant.
Vous pourrez aussi réaliser de manière simultanée la cuisson de différents aliments. Mais pour cela vous devrez vous acheter en supplément la grille de séparation à glisser dans a cuve.

Point forts

  • Cuisson assez rapide (15 minutes avec préchauffage pour 800 grammes de frites surgelées) avec arrêt automatique. Parmi les machines les plus rapides de sa catégorie.
  • Friteuse multi aliments (poissons, légumes, desserts…) : le choix et la possibilité de recettes sont infinies.
  • Filtre anti-odeur très efficace qui supprime odeurs et fumées.
  • Poignée froide pour une prise en main en toute sécurité du panier en fin de cuisson.
  • Cuve avec revêtement antiadhésif pour un lavage très rapide et simple en la retirant de la machine
  • Cordon d’alimentation rétractable très pratique pour un rangement facile
  • Tous les accessoires se retirent et passent au lave-vaisselle pour un entretien facilité.
  • Design agréable et couleur claire

Philips - HD9220/50

Points faibles

  • Capacité de 800g un peu limitée en cas de nombreux convives
  • Séparateur non inclus avec la friteuse.

Notre avis sur la friteuse Philips – HD9220/50 :

La friteuse sans huile Philips – HD9220/50 fait partie des valeurs sûres du marché actuel. Avec une bonne qualité de fabrication et une grande fiabilité elle s’avère un investissement sur et rentable quand on mesure la polyvalence de l’appareil. Les frites réalisées lors de nos tests étaient très bonnes et n’avaient rien à envier au goût des frites traditionnelles. Pour les viandes et les légumes les résultats sont plus variés et dépendent des recettes réalisées mais dans l’ensemble les consommateurs sont satisfaits de leurs réalisations.

On pourra toujours considérer que 800 grammes de capacité c’est trop peu. C’est vrai. Mais il faut reconnaître que sa rapidité de cuisson compense largement ce défaut ? En moins de 20 minutes vous avez préparé une nouvelle fournée.

Philips - HD9220/50

La friteuse sans huile Philips – HD9220/50 fait partie de nos recommandations d’achat sans aucun problème. Elle vous offrira une polyvalence telle que certaines personnes l’utilisent tous les jours pour cuire de nombreux aliments. De plus les frites cuites avec cet appareil seront savoureuse et saines : de quoi se faire plaisir en famille !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *