Philips Air Fryer HD9220/20

La friteuse sans huile Philips Air Fryer HD9220/20 est un modèle très design capable de fournir 800 g de frites croustillantes et avec un minimum de matières grasses. Elle correspond tout à fait au besoin des familles réduites et offrent des frites saines et savoureuses en un temps très réduit.

Philips HD9220/20 Air Fryer

Caractéristiques techniques de la friteuse Philips Air Fryer HD9220/20 :

Elle présente une capacité en frites fraîches de 800 g environ et réalise la cuisson de celles-ci en 12-20 minutes pour des frites surgelées et 18-25 minutes pour des frites maison. Elle est équipée d’un minuteur de 30 minutes et sa cuve est amovible (offrant ainsi un lavage plus aisé avec passage au lave-vaisselle). Grâce à son thermostat réglable, vous pouvez cuire aussi d’autres aliments que des frites. Au rayon des équipements intéressants, un filtre anti odeur vous protègera des émanations de friture.

Par contre l’accessoire pour cuisson séparée n’est pas inclus dans l’achat. La friteuse Philips Air Fryer HD9220/20 vous est néanmoins livrée avec un livret de 30 recettes toutes intéressantes et faciles à réaliser.

Description et utilisation

La friteuse sans huile Air Fryer utilise la technologie « Rapid Air » qui permet d’envoyer un air chaud pulsé qui circule autour des aliments pendant le fonctionnement de la fonction de friture. C’est cette technique qui permet de cuire des frites fraîches avec très peu de matière grasse, ici seulement une demi-cuillère d’huile, et les frites surgelées sans rien rajouter (elles sont déjà imprégnées d’huile au moment de leur fabrication). D’après les chiffres annoncés, les frites ainsi obtenues ont une teneur en matières grasses de 80% inférieure par rapport aux frites classiques.

Le thermostat de cette friteuse est réglable jusqu’à 200°C. Cela permet d’adapter la cuisson à divers types d’aliments. Ainsi vous pourrez cuire différents légumes, mais aussi des viandes et du poisson. En général, vous pourrez y glisser viandes et poissons préalablement découpés en petites portions pas trop épaisses.

Philips HD9220/20 Air FryerPlusieurs types d’huiles sont utilisables (olive, colza, tournesol, etc…) : ceci vous permettra de varier les saveurs et les plaisirs et d’adapter le type d’huile aux aliments cuisinés.
Pour cuire des frites fraîches il vous suffit de répartir une demi cuillère à soupe d’huile sur les frites Vous réglerez ensuite le temps de cuisson grâce à la minuterie (jusqu’à 30 minutes), ainsi que la température avec le thermostat. La cuisson est alors automatique, et vous n’avez plus rien à faire, sinon attendre. Lorsque les frites sont prêtes, la friteuse s’arrête et un signal sonore retentit.

Les temps de cuisson données sont de 12-20 minutes pour des frites surgelées, et de 18-25 minutes pour des frites maison. Mais c’est à vous d’affiner ce réglage en fonction de l’épaisseur des frites et de votre goût personnel. Rallongez le temps de cuisson si vous aimez les frites bien croustillantes et cuites à cœur. Il faut aussi prévoir 3 minutes supplémentaires pour le préchauffage lorsque l’appareil est froid.

Vous pourrez aussi cuire des aliments différents en même temps, comme de la viande et des frites (ou viandes et légumes) si vous vous équipez de la cuve avec grille de séparation d’aliments (qui n’est pas fournie de base avec l’appareil).

Point forts

  • Friteuse multi aliments (poissons, légumes, desserts…) : vous pouvez cuisiner différentes recettes pour un repas complet.
  • Cuisson assez rapide (15 minutes en incluant le préchauffage pour une petite fournée de frites surgelées) avec arrêt automatique. Plutôt parmi les machines les plus rapides de sa catégorie
  • Cuve très facilement amovible avec revêtement antiadhésif pour un lavage très rapide et simple
  • Un filtre anti-odeur qui est d’origine et qui vous permet de cuisiner sans odeurs ni fumées.
    Poignée froide pour une prise en main en toute sécurité du panier en fin de cuisson.
  • Tous les accessoires se retirent et passent au lave-vaisselle pour un entretien facilité.
    Un design sympa qui s’adaptera avec tous les styles d’intérieur
  • Cordon d’alimentation rétractable pour la ranger facilement

Points faibles

  • Une capacité de 800g un peu faible
  • Pas de couvercle transparent : ce qui aurait pu faciliter la surveillance de la cuisson
  • Cuve avec séparateur non incluse avec la friteuse.

Notre avis sur la friteuse Air Fryer HD9220/20 :

Philips HD9220/20 Air FryerLa friteuse sans huile Air Fryer HD9220/20 de Philips se classe parmi les excellents modèles présents sur le marché. Sa qualité de fabrication est certaine et elle présente une grande fiabilité. Lors de notre test elle a réalisé des frites délicieuses : à la fois avec un très bon gout mettant en valeur la pomme de terre et le coté croustillant qu’on aime dans une frite. Le goût de ces frites était vraiment bon et peut être largement comparé à celui de frites classiques. Côté friture de viandes et de poissons la cuisson est bonne également, à condition de mettre uniquement des petits morceaux.

Le petit défaut qu’on peut lui reprocher est sa capacité limitée à 800g qui vous oblige à faire plusieurs cuissons si vous êtes plus de 4 autour de la table. Mais grâce à son temps de cuisson assez rapide, elle s’avère vraiment un choix excellent pour les petites familles et les repas rapides.

Nous vous recommandons sans aucun problème cette friteuse sans huile qui est un achat sûr et un investissement intéressant pour ceux qui veulent cuisiner des frites moins grasses et ayant un vrai goût authentique. Son rapport qualité/prix très favorable en fait une des machines les plus recommandées de notre sélection.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *