Klarstein VitAir Turbo Fryer

La friteuse sans huile Klarstein VitAir Turbo Fryer est un modèle qui se remarque déjà par son design. Avec des couleurs vertes et blanches assez éclatantes et une ligne toute en rondeur, elle est plutôt agréable à regarder et a un look sympa. Heureusement ses qualités ne s’arrêtent pas là, et elle saura vous apporter des plaisirs culinaires également. Très polyvalente et assez élaborée dans ses fonctions, c’est une des valeurs sûres du marché et même une machine assez surprenante par ses capacités.

Klarstein VitAir Turbo Fryer

Caractéristiques techniques de la friteuse Klarstein VitAir Turbo Fryer :

Cette machine peut cuire environ 900 grammes de frites par fournée. Mais elle ne fait pas que ça ! Elle est dotée de multiples programmes qui permettent aussi bien de cuire des brochettes, de s’en servir comme d’une rôtissoire, de cuire des gâteaux, des pizzas, et toutes sortes de viandes. Et bien sûr aussi de frire des légumes, des morceaux de poulet ou de poissons. Une fournée de frites est prête avec environ de 20 à 30 mn de cuisson (cela dépend du poids total, de l’épaisseur et de la nature des pommes de terre).

Klarstein VitAir Turbo FryerD’autre part, cette friteuse est équipée d’une console permettant plusieurs réglages : celui de la minuterie, réglable en minutes, de la température, pouvant aller jusqu’à 230°C, et de la rotation activable pour la grille 3D. Car cet appareil peut faire également pivoter vos aliments pour une cuisson vraiment uniforme de vos frites et brochettes. Avec au final environ 60% d’économie sur le temps de cuisson et des aliments dont les saveurs sont redécouvertes. Elle peut être également vendue avec divers accessoires qui sont presque aussi nombreux que tous les programmes possibles. Ainsi il est possible d’s’équiper d’une cage à steak ou encore d’un support tournebroche.

Description et utilisation

Klarstein VitAir Turbo FryerLa friteuse sans huile Klarstein VitAir Turbo Fryer se manipule facilement avant, pendant et après la cuisson. Une utilisation rendu encore plus facile par son écran LCD à haute résolution et les programmes manuels et automatiques. La sélection des programmes est facile et globalement l’apprentissage de cette machine vous prendra moins de 30 minutes.

Par ailleurs, la friteuse Klarstein VitAir Fryer, à air chaud, optimise les grillades et fritures sans huile : en plus, avec sa capacité tournante, c’est du temps de gagné et encore moins de matière grasse utilisée. Toutes vos préparations culinaires seront bien homogènes grâce à son élément chauffant halogène infrarouge : il permet une répartition parfaite de la chaleur. Avec cet appareil, dans tous les cas, aucun préchauffage n’est requis, même pour les aliments surgelés.

Le thermostat de la friteuse Klarstein se règle jusqu’à 230°C. Votre cuisson s’adaptera facilement à votre goût et à tous les types d’aliments. Le nombre de recettes possibles avec cette machine est déconcertant !
Vous pourrez aussi réaliser de manière simultanée la cuisson de différents aliments grâce aux différents accessoires et aux grilles de séparations.

Point forts

  • Machine extrêmement polyvalente : elle réalise les frites mais des gâteaux, des pizzas, la cuisson des steaks, des brochettes et toute la rôtisserie !
  • Très bonne répartition de la chaleur
  • Look agréable
  • Bonne vision grâce au capot transparent sur 310 °
  • Cuve avec revêtement antiadhésif pour un lavage très rapide et simple

Points faibles

  • Cuisson un peu lente des viandes telles que les nuggets de poulet
  • Notice en anglais
  • Quelques accessoires en supplément (mais ils ne sont pas essentiels)

Klarstein VitAir Turbo Fryer

Notre avis sur la friteuse Klarstein VitAir Turbo Fryer :

Voilà une machine qui nous épate par sa polyvalence. Si vous recherchez non seulement la capacité de cuire des frites sans huile mais aussi de nombreux aliments, elle est faite pour vous. Très franchement vu son prix, c’est clairement une bonne affaire et un investissement rentable. Si vous recherchez par contre un appareil spécialisé sur les frites, sa polyvalence et ses multiples programmes peuvent être déroutants et ne vous seront pas toujours utiles.

Néanmoins, côté gustatif, pour les frites c’est une réussite. Elles sont toutes parfaites avec un bon croustillant et une saveur délicieuse. A noter que certaines personnes ont trouvés que la cuisson de certaines viandes était un peu faible. C’est surtout que le temps de cuisson doit être rallongé et peut paraître long.

La friteuse sans huile Klarstein VitAir Turbo Fryer fait partie de nos recommandations d’achat pour une machine très polyvalente et que vous pourrez utiliser en des tas d’occasions. C’est sans aucun doute sa force et ce qui lui donne un rapport qualité/prix exceptionnel. Vous avez là de quoi vous amuser longtemps et surtout faire plaisir à vos papilles avec de nombreux plats sains et savoureux et surtout des frites maison très bonnes !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *