Homeleader YD-521

La friteuse sans huile Homeleader YD-521 ne fait pas les choses à moitié. Avec sa taille imposante, vous pourrez faire des fournées de frites conséquentes, mais aussi cuire des aliments en grande quantité. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une friteuse qui ne nécessite que très peu d’huile voire pas d’huile dans certains cas.

Homeleader YD-521

Caractéristiques techniques de la friteuse sans huile Homeleader YD-521

Il s’agit d’une friteuse de grande taille, qui peut contenir des fournées de plus d’un kilo de frites. Que vous fassiez des frites ou que vous cuisiez d’autres aliments, cette friteuse sans huile le fait en un temps record. En effet, il suffit de 30 minutes pour cuire n’importe quel plat, notamment grâce au thermostat pouvant varier de 80 à 200°C. Cependant, vous pourrez moduler le temps de cuisson à votre guise, selon vos préférences. Comme c’est le cas avec la plupart des friteuses sans huile, la cuve de la friteuse Homeleader YD-521 peut être retirée pour un nettoyage facile au lave-vaisselle. Par ailleurs, il s’agit d’une friteuse polyvalente qui peut cuire de nombreux autres aliments à part les frites.

Description et utilisation

Homeleader YD-521Comme son nom l’indique, la friteuse sans huile Homeleader YD-521 n’utilise pas la température de l’huile pour frire. En réalité, la friteuse diffuse de l’air chaud pendant la cuisson. Il est donc désormais possible de prendre plaisir à manger de délicieuses frites sans culpabiliser, puisque ces dernières ont une faible teneur en matières grasses. A titre de comparaison, les frites classiques sont 4 fois plus grasses que celles qui sont cuites avec la friteuse sans huile Homeleader YD-521. En effet, une demi-cuillérée d’huile suffira si vous préparez des frites fraîches. Si vous optez pour du surgelé, il ne sera même pas nécessaire d’en rajouter car les frites surgelées sont déjà huilées lors de leur préparation.

Grâce à sa cuve de grande taille, la friteuse sans huile Homeleader YD-521 vous permettra de cuire d’autres aliments sans avoir à les découper en petits morceaux. Profitez donc pleinement de vos morceaux de poulet, de vos belles pièces de poisson, etc.

Pour la cuisson de frites surgelées, il suffit de placer les frites dans la cuve, de régler le temps de cuisson et le thermostat et de lancer la cuisson. En ce qui concerne les frites fraîches, c’est la même chose, sauf qu’il faut verser une demi-cuillérée d’huile sur les frites avant la cuisson. La friteuse sans huile Homelead YD-521 est une friteuse à cuisson automatique : lorsque le temps de cuisson est écoulé, la friteuse s’arrête de cuire. Cela permet de ne pas avoir de sur-cuisson, même si vous oubliez de mettre la friteuse hors tension. Par ailleurs, vous ne raterez pas la fin de la cuisson : elle est indiquée par un signal sonore.

Avec une friteuse sans huile comme la Homelead YD-521, vos frites sont prêtes en très peu de temps. Il faut en moyenne entre 12 à 25 minutes pour faire une fournée de frites. Bien évidemment, vous pourrez moduler le temps de cuisson selon vos préférences. Il faut savoir que certaines personnes aiment les frites cuites à cœur tandis que d’autres les préfèrent moelleuses à l’intérieur.

Il existe de nombreux accessoires qui sont compatibles avec la friteuse sans huile Homelead YD-521, notamment une cuve pour cuisson séparée. Vous pourrez alors cuire différents aliments en même temps et gagner beaucoup de temps.

Homeleader YD-521

Points forts

  • La friteuse sans huile Homelead YD-521 est une friteuse à grande capacité : sa cuve de 2,5 litres peut accueillir plus d’un kilo de frites ou d’autres aliments ! Voilà qui en fait une friteuse parfaite pour les familles de 4 personnes ou plus.
  • Cette friteuse ne fait pas que des frites. Sa polyvalence permet de cuire d’autres aliments avec, notamment du poulet, du poisson, des légumes et bien d’autres encore.
  • En tant que friteuse sans huile, la Homelead YD-521 permet des cuissons avec très peu de matières grasses. Cependant, on retrouve un bon goût que ce soit pour les frites ou les autres aliments.
  • Cette friteuse sans huile permet des cuissons express : 15 à 25 minutes suffisent en moyenne pour faire des frites, pour cuire du poisson, des légumes, etc. Pas besoin de préchauffage ni de décongélation avec cette friteuse ! De plus, la cuisson automatique est très pratique : pas de risques de surcuisson.
  • La cuve et tous les accessoires sont amovibles et peuvent rentrer aisément dans le lave-vaisselle.
  • Son prix défie la concurrence !

Points faibles

  • Ses accessoires sont disponibles en option uniquement.
  • Impossible de suivre l’évolution de la cuisson car la friteuse n’a pas de hublot transparent.

Notre avis sur la friteuse Homeleader YD-521

Après avoir essayé de faire des frites fraîches, des frites surgelées, ainsi que des plats comme du, du poisson, des légumes et autres, nous ne pouvons que recommander cette friteuse sans huile Homeleader YD-521. En effet, sa capacité de cuisson est bien au-delà des friteuses sans huiles classiques. En effet, la friteuse a une capacité de 2,5 litres, ce qui correspond à plus d’un kilo de frites !

Homeleader YD-521

Par ailleurs, la température réglable est un véritable plus car la friteuse peut exécuter des cuissons ultra-rapides ! Enfin et non des moindres, il faut aussi rappeler que son prix est assez bas :la Homeleader YD-521 fait partie des friteuses les moins chères du marché ! Bien évidemment, on regrette que la friteuse n’ait pas de hublot pour surveiller la cuisson, mais c’est un détail minime d’autant plus que la cuisson automatique permet de cuire les aliments sans risquer de les brûler.

Si vous voulez une bonne friteuse qui vous permet de cuire différents aliments rapidement tout en maîtrisant le taux de matières grasses, vous pouvez opter pour la friteuse Homeleader YD-521 les yeux fermés, nous la recommandons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *