Le groupe Seb se tourne vers la technologie digitale

Reconnu en tant que leader du marché des petits électroménagers, le groupe Seb se met au digital pour répondre davantage aux attentes des consommateurs et maintenir son statut de numéro un. Pour ce faire, le géant a conçu, avec SQLI, un dispositif e-commerce au service de l’expérience utilisateur tout en valorisant le branding autour des produits. À ce jour, cette nouvelle technologie est exploitée dans plus d’une cinquantaine de pays à travers le monde.

Enrichir la connivence entre marques et clients

Recourir au digital pour enrichir l’entente entre les marques et les clients, tel est l’objectif de Seb. L’entreprise lyonnaise dispose d’un portefeuille de plus d’une trentaine de marques à son insu. Parmi les plus connues, on cite Moulinex, Rowenta, SEB, Calor, Tefal, Krups ou encore Lagonista.

Pour rester le numéro 1 mondial du petit équipement domestique, le multi-spécialiste entend développer une stratégie digitale afin d’offrir des expériences d’achat en parfaite adéquation avec l’évolution des habitudes de consommation. Couplée à une politique d’innovation continue, cette stratégie répond à une forte volonté du groupe. Le but est de mettre en place une meilleure relation avec sa clientèle, mais également avec son réseau de distributeurs.

Le groupe Seb, à l’origine de la gamme Actifry

Rappelons que le français Seb est l’initiateur de la technologie Actifry, soit, la gamme de friteuses diététiques qui n’utilisent qu’une quantité infime d’huile. Un produit qui a rencontré un franc succès dès sa commercialisation et qui l’est encore aujourd’hui.

Pour réussir sa transformation digitale, le groupe français déploie des plateformes e-commerce performantes et évolutives. L’enjeu est de fournir une expérience enrichissante pour le consommateur aussi bien, aussi bien sur le fond que sur la forme. Depuis 2011, Seb s’est associé à SQLI pour son savoir-faire en la matière. Grâce à son implication, une relation de confiance s’est établie entre SQLI et Seb.

Combiner technologie et marketing

Pour le cas de Moulinex, la marque emblématique du groupe, SQLI combine technologie et marketing. À traves la plateforme digitale dédiée, il donne la possibilité aux clients d’exprimer leur créativité en cuisine, mais aussi de partager leurs témoignages. Le site prône la créativité culinaire avec des informations pratiques par le biais de la fonction clé Moulisearch, un moteur de recherche centré sur les besoins des consommateurs. À cela s’ajoutent les cookboards qui permettent aux internautes de rechercher des recettes par produits spécifiques, en fonction du repas ou par type d’événement.

Avec le succès au rendez-vous, le groupe Seb souhaite décliner cette stratégie pour ses autres marques. Par ailleurs, la collaboration avec ses partenaires est grandissante et ne se limite pas au développement des sites e-commerce.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *