La friteuse sans huile pour garder votre ligne

Les friteuses permettent de frire de façon optimale toutes sortes d’aliments dont les frites. Or, avec une friteuse classique, vous allez devoir consommer des recettes de friture riches en matière grasse. Il serait donc impossible de veiller à sa ligne avec ce matériel. Néanmoins, la nouvelle technologie a mis au point une nouvelle méthode de cuisson, n’utilisant d’une infime quantité d’huile pour cuire des aliments en grande quantité. Si vous préparez des frites, par exemple, une seule cuillère d’huile suffit amplement. Résultat : les frites obtenues contiennent moins de 3% de matière grasse contre 15% avec une friteuse classique.

Comment réussir vos frites avec cet appareil ?

Airfryer2

Certes, les frites sont plus longues à frire, mais on sent tout de suite qu’elles sont pauvres en gras. En tout cas, elles sont bien meilleures que les frites au four.Si vous voulez ainsi donner plus de goût à la préparation, utilisez du gras animal comme le saindoux, par exemple. Votre recette aura meilleur goût qu’avec de l’huile végétale. D’ailleurs, vous avez la possibilité de varier le type d’huile autant que possible, d’où l’un des nombreux avantages de la friteuse sans huile. En tout cas, nous vous garantissons que ces frites sont plus moelleuses et plus croustillantes que les frites cuites au four.

Un appareil polyvalent

friteuse_seb_actifry_mini_ambiance

Un peu comme la micro-onde, la friteuse sans huile peut chauffer un tas d’aliments bien que le résultat ne sera pas forcément à la hauteur de vos espérances. En outre, c’est la machine parfaite pour réaliser des nuggets, des röstis ou encore des bâtonnets de poisson panés. Sinon, un bon dessert comme le gâteau au yaourt peut tout à fait passer dans cet appareil. Par contre, il est déconseillé pour la cuisson de quiches.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

1 commentaire

  1. Diallo Saikou Ousmane 3 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *