A l’inverse d’une friteuse classique qui permet aux aliments d’être cuits grâce à un liquide en ébullition, la friteuse sans huile fonctionne d’une toute autre façon. En effet, une seule cuillerée d’huile sera demandée pour les frites faites maison alors que les frites surgelées ne requièrent aucun ajout de matières grasses.

Un fonctionnement par diffusion d’air chaud

friteuse sans huile

Si chacune des friteuses se différencie par le mode de diffusion, par en-dessous, par-dessus ou enveloppant complètement les frites, le fonctionnement se fait toujours grâce à de l’air chaud qui va permettre de cuir les frites. Ceci explique que le temps de cuisson soit supérieur à celui des friteuses traditionnelles.

Elles sont donc équipées de résistances infrarouges chargées de générer l’air suffisant dans la friteuse et des ventilateurs intégrés ont pour mission de faire circuler cette chaleur afin d’obtenir une cuisson homogène des frites ou des autres préparations. La friteuse sans huile combine donc la méthode utilisée par les grills ainsi que la cuisson à la vapeur pour créer une nouvelle forme de cuisson révolutionnaire.

Découvrez les principales marques :

 Des méthodes innovantes

friteuse sans huile

Selon la friteuse choisie, les utilisateurs seront étonnés de savoir qu’une fonctionnalité permet de secouer les frites de façon automatique, ce qui évite d’avoir à le faire soi-même. D’autres fabricants ont opté pour un bac central permettant de faire circuler l’air dans toute la friteuse et donc permettre une cuisson uniforme quelle que soit la quantité de frites choisies.

La possibilité d’avoir des frites parfaitement croustillantes est donc garantie à chaque utilisation. Alternative parfaite aux frites au four, les friteuses sans huile permettent de préserver le même goût que les frites avec huile. Elles ne perdent en aucun cas de leur saveur, ne souffrent pas de dessèchement et ne demandent pas une sur-cuisson pour être assez cuites.

Néanmoins, le goût sera nettement moins gras que les frites habituelles et nombreux sont ceux qui immédiatement adopté ces frites légères. Pour les fans de frites classiques, ce type de friteuse permettra d’atteindre leur but tout en restant moins caloriques. Il suffit pour cela d’ajouter une seule cuillère d’huile dans l’appareil. Cliquez ici pour avoir mon avis sur la friteuse sans huile.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount