Entretien d’une friteuse sans huile

La friteuse sans huile envahit les foyers pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’emploi de matière grasse n’est pas obligatoire. Une seule cuillerée suffit amplement pour dorer les pommes de terre installées dans le panier.

En matière de cuisson, c’est un dispositif qui fait gagner du temps. Vous pouvez cuire différents aliments d’une manière plus saine, à savoir des légumes et de la viande, autant de fois que vous le souhaitez. Enfin, cet appareil est facile à nettoyer et réellement sécurisant surtout si vous avez des enfants chez vous.

Les différents éléments à privilégier

Pour cuire vos pommes de terre, nullement besoin des quantités colossales d’huile de tournesol ou de soja, contrairement au dispositif habituel. De plus, cela permet d’éviter la pollution de l’air partout dans la cuisine voire même dans toute la maison. En ce qui concerne le nettoyage, ce qu’il vous faut c’est une simple éponge et un produit vaisselle dilué dans l’eau.

Après un coup de main, votre équipement sera propre et étincelant. Certaines personnes utilisent la machine à vaisselle pour polir les différents accessoires de ce dispositif. En effet, la cuve comme le bras rotatif sont tout à fait démontables. La stérilisation peut se faire en un rien de temps. Et vous aurez une friteuse prêt à être utiliser à nouveau.

Par ailleurs, au cas où des tâches se montrent persistantes, employez la pierre d’argile pour désinfecter encore un peu plus. Pour ce faire, faites mousser ce produit naturel sur une éponge mouillée à l’eau froide.

Le travail fini, rincez bien la friteuse afin d’éviter l’apparition des pellicules blanches sur la surface. Le vinaigre est aussi un élément à privilégier. Dans un verre de ce produit, versez deux cuillerées à soupe de gros sel. Prenez une éponge et passez le mélange au-dessus de la friteuse sans huile.

Les astuces pratiques et rapides pour purifier les accessoires de l’appareil

Le couvercle, la cuve et le fond de la friteuse doivent être nettoyés avec précaution. Comme son nom l’indique, même si vous n’utilisez pas beaucoup d’huile lors de la friture, l’apparition des tâches est une chose inévitable. Elles peuvent s’installer au niveau des autres matériels.

Commencez par le couvercle en plastique. Pour ce faire, employez un papier essuie-tout ou un simple chiffon pour éliminer les traces de nourritures et les buées d’air. Si cette couverture est en inox, imbibez ces accessoires avec un peu d’alcool ménager. Ce liquide ne risque pas de détériorer le couvercle.

Avant de laver le fond de l’appareil, assurez-vous que la prise est bien débranchée. La meilleure façon est d’utiliser les astuces naturelles en employant cette fois-ci une éponge. Privilégiez le savon noir ou encore les divers produits désinfectants que vous retrouvez chez les épiceries habituelles et dans les grandes surfaces.

Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez instantanément pour esquiver l’infiltration de l’eau dans toute la machine. La plupart des gens ne le sait pas mais le reste des aliments, les microbes ainsi que les matières grasses des viandes peuvent s’accumuler au fond extérieur de la friteuse. Il est donc important de démonter toute l’appareil pour bien purifier les accessoires qui l’accompagnent.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *