EMERIO AF-109409

Compacte et design, la friteuse sans huile EMERIO AF-109409 est très pratique. Si vous cuisinez de petites portions tout en évitant de manger gras, cette friteuse est faite pour vous. Elle permet de cuire 500 grammes de frites savoureuses, saines et croustillantes.

Emerio AF-109409

Caractéristiques techniques de la friteuse sans huile EMERIO AF-109409

Cette friteuse peut accueillir jusqu’à 500 grammes de frites fraîches. La cuisson sans huile se fait en 18 à 25 minutes environ pour des frites fraîches. S’il s’agit de frites surgelées, le temps de cuisson est plus réduit : entre 12 et 20 minutes. Vous serez agréablement surpris par son minuteur de 60 minutes qui vous permettra de cuire différents aliments outre que des frites. Quant au panier de cuisson, il peut se détacher et s’adapte parfaitement au lave-vaisselle. Vous pourrez donc le nettoyer sans difficultés. La friteuse Emerio AF-109409 ne cuit pas que des frites : son thermostat réglable vous permettra de cuisiner d’autres fritures. Vous trouverez sans peine sur internet de nombreuses recettes réalisables avec cette friteuse sans huile.

Description et utilisation

Emerio AF-109409La friteuse sans huile est un procédé révolutionnaire : au lieu de cuire les aliments avec de l’huile bouillante, la friteuse fera circuler de l’air tout autour de ceux-ci durant la friture. Ainsi, vous n’aurez plus à manger des frites surchargées en matières grasses. Il se trouve que les frites cuites avec une friteuse sans huile comme l’Emerio AF-109409 contiennent 4 fois moins de matières grasses que les frites habituelles. Si vous voulez cuire des frites surgelées, vous n’aurez même pas à utiliser d’huiles car les frites sont imbibées d’huile à la fabrication. Pour des frites fraîches, vous n’aurez qu’à ajouter ½ cuillérée d’huile pour la friture.

Si vous souhaitez cuire d’autres aliments que des frites, il faudra les découper en petits morceaux afin que la cuisson sans huile puisse se faire. Grâce au thermostat réglable, vous pourrez y cuire du poisson, de la viande, des légumes, etc.

En fonction des aliments que vous faites cuire, vous pourrez varier les huiles que vous utilisez. Par exemple, vous pourrez utiliser de l’huile de tournesol, de l’huile de colza, de l’huile d’olive, et bien d’autres encore.
Si vous faites cuire des frites fraîches, l’opération est simple : vous versez les frites dans l’Emerio AF-109409, vous versez ½ cuillère à soupe d’huile par-dessus et c’est tout. Une fois que la minuterie et le thermostat sont bien réglés, il ne reste plus qu’à attendre. C’est tout l’avantage d’une cuisson automatique : la friteuse cesse de fonctionner lorsque les frites sont cuites. Un signal sonore vous indiquera d’ailleurs que la cuisson est terminée.

Le temps de cuisson idéal varie selon le type de frites que vous faites cuire. Si vous utilisez des frites surgelées, il suffira de 12 à 20 minutes pour les frire. Si vous optez pour des frites fraîches, il faudra 18 à 25 minutes pour que la cuisson soit parfaite. Cependant, chacun a ses préférences en termes de cuisson de frites. Vous pourrez varier le temps de cuisson en fonction de vos goûts personnels mais aussi selon l’épaisseur des frites que vous faites cuire. Si vous préférez les frites cuites à cœur, optez pour un temps de cuisson plus longtemps. Si vous les préférez moelleuses à l’intérieur, restez-en à ces recommandations classiques.

Il faut savoir qu’il existe une cuve de séparation des aliments, qui permet de cuire différents aliments en même temps. Par exemple, vous pourrez cuire des légumes et du poisson en même temps ou encore de la viande et des frites en même temps. Cependant, cette cuve de cuisson séparée n’est pas fournie avec la friteuse Emerio AF-109409. Elle peut être achetée séparément.

Emerio AF-109409

Points forts

  • Il s’agit d’une friteuse polyvalente : elle cuit différents type d’aliments, permettant alors de varier les menus : légumes, poissons, frites, viandes, etc.
  • Cuisson nécessitant peu de matières grasses, sans rogner sur le goût.
  • La cuve peut être retirée, permettant un nettoyage rapide et efficace au lave-vaisselle.
  • La friteuse permet une cuisson rapide et la cuisson s’arrête automatiquement. En effet, il suffit de 15 à 15 minutes pour cuire les petites fournées.
  • La cuve ainsi que tous les autre accessoires sont amovibles et peuvent s’introduire dans le lave-vaisselle pour un nettoyage efficace.
  • Les pieds de la friteuse sont antidérapants, ce qui procure une sécurité accrue. Ainsi, la friteuse ne glissera pas même si elle subit un léger choc.
  • Un traitement anti-odeur va limiter les odeurs lors de la cuisson
  • Son caractère compact en fait un appareil presque portable, idéal pour ceux qui voyagent beaucoup.

Points faibles

  • La cuve est en forme de tiroir. Impossible donc de voir l’évolution de la cuisson des frites ou des aliments.
  • La capacité de la friteuse Emerio AF-109409 est limitée à 500 grammes. Si vous recevez des invités, il faudra faire plusieurs fournées.
  • Il faut acheter à part la cuve de cuisson séparée. Si elle avait été incluse, ça aurait été un véritable plus.

Emerio AF-109409

Notre avis sur la friteuse Emerio AF-109409

Ce que l’on peut dire sur la friteuse Emerio AF-109409, c’est qu’elle est petite mais efficace. Son design compact n’est pas représentatif de ses capacités : la friteuse peut faire de très bonnes frites, croustillantes et goûteuses ! Nous avons également essayé de cuire d’autres aliments avec, le résultat est bluffant à condition de découper les aliments en petites pièces.

Cependant, on regrette un peu le fait qu’elle ne puisse accueillir qu’une faible quantité d’aliments (500 grammes). En effet, les familles composées de plus de trois personnes devront s’orienter vers de friteuses plus grandes, à moins de devoir faire plusieurs fournées.

Dans l’ensemble, la friteuse sans huile Emerio AF-109409 est une bonne friteuse. Elle permet de cuisiner sans excès de matières grasses, la cuisson est rapide et surtout, le goût reste inchangé par rapport aux friteuses classiques. Pour son prix économique, nous ne pouvons que recommander ce produit car nous estimons qu’il répond au critère le plus important : le bon rapport qualité / prix.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *