DeLonghi Multifry

Si vous êtes en quête d’un multicuiseur performant, la friteuse DeLonghi Multifry est susceptible de vous plaire. Avec cet électroménager, vous bénéficiez en même temps des avantages d’une friteuse et d’un autocuiseur, soit, le juste milieu pour concocter des recettes délicieuses très diversifiées.

Friteuse sans huile DeLonghi Multifry

Bien plus qu’une friteuse, le Multifry est même une alternative au four, car il permet de préparer des tartes et des pizzas. C’est pour cela qu’l est qualifié comme étant un appareil trois en un ; friteuse sans huile, multicuiseur et mini four. Pour ces trois fonctions, le prix est tout de même accessible. À croire que c’est le produit de l’année.

L’appareil embarque la technologie exclusive SHS de DeLonghi qui associe un double système chauffant au ventilateur situé sous la cuve. La puissance de chauffe est égale à 1400W, or, étant couplé avec le ventilateur intégré, l’ensemble assure une distribution uniforme de la chaleur à travers la friteuse. Ce mécanisme réduit le temps de chauffe et améliore la qualité de la cuisson. C’est ainsi que la friteuse Multifry offre des performances de cuisson optimales.

Une friteuse sans huile exceptionnelle

Avant tout, Multifry est une friteuse qui permet de réaliser des frites allégées avec peu d’huile. Pour ce faire, elle utilise le même procédé que celui utilisé par toutes les friteuses sans huile, c’est-à-dire, une chaleur homogène qui circule dans l’appareil. La cuisson nécessite une trentaine de minutes et les frites obtenues sont similaires à celles qui sont préparées dans un four.

Même avec une petite quantité d’huile, elles sont croustillantes et fondantes. De quoi faire rêver les inconditionnels de frites. De grande capacité, cette friteuse peut accueillir jusqu’à 1700 grammes de frites fraîches et 1500 grammes de frites surgelées. En fait, dès qu’elles sont prêtes, il ne faut pas les laisser enfermer, sinon, elles risquent de ramollir. Le mieux serait de les consommer au plus vite.

Un multicuiseur redoutable

Pour la fonction multicuiseur, ce modèle est doté d’une pale rotative qui permet de mélanger les préparations, notamment avec les recettes qui nécessitent des mélanges tels que les risottos, les couscous, les mijotés aux légumes ou encore la ratatouille.

Friteuse sans huile DeLonghi Multifry

La pale de mélange en rotation automatique vous libère durant la cuisson, autrement dit vous avez les mains libres pour vous atteler à d’autres tâches étant donné que l’appareil cuisine à votre place.

Toutefois, Multifry reste utilisable, même sans la pale dans le cadre d’une cuisson statique qui ne requiert pas de mélange. Ce qui est le cas des viandes de bœuf, des filets de poisson ainsi que les pâtisseries réalisables avec cette friteuse. En tout cas, il est en mesure de cuisiner un nombre de plats illimités.

Un mini four performant

Enfin, mais pas la moindre, la fonction mini-four est dédiée à la préparation de gâteaux, pizzas, quiches et tartes. Certes, elle n’arrive pas à égaler les préparations concoctées avec un vrai four à bois ou un four normal (électrique ou gaz), mais le résultat en est proche.

Le thermostat est réglable en 4 positions, donc, il est possible d’ajuster la température adéquate selon le type d’aliments à cuire ou à frire. Par exemple, pour la pâte génoise du gâteau, il ne faut pas cuire à haute température, car l’espace est restreint, donc la pâte risque d’être trop cuite.

Les spécificités de la friteuse DeLonghi Multifry

La performance de cuisson est excellente grâce à l’action combinée de deux résistances différentes ; l’une radiante et l’autre par convection. Entre autres, les éléments chauffants peuvent être actionnés séparément ou simultanément en fonction de vos besoins. Un procédé qui réduit largement le temps de cuisson.

Friteuse sans huile DeLonghi Multifry

Sur le modèle Extra Chef où l’élément chauffant fonctionne individuellement, il est possible d’obtenir une cuisson saisissante comme à la poêle. Le couvercle transparent est un autre aspect pratique du produit permettant de surveiller le déroulement de la préparation.

D’un côté, le minuteur sonore amovible indique que la friteuse est bien en marche. Si besoin, la friteuse DeLonghi Multifry dispose d’un arrêt manuel. Vous n’êtes donc pas contraint d’attendre jusqu’à la fin du temps programmé pour qu’elle s’arrête automatiquement.

Mon avis sur la friteuse DeLonghi Multifry

Note globale :

À chaque fin de cuisson, la vidange d’huile est intégrée. Plus besoin de s’adonner à cette tâche. Facile à entretenir, la cuve est dotée d’un revêtement anti-adhésif céramique qui passe au lave-vaisselle. C’est également valable pour le couvercle et la pale de mélange qui sont amovibles. Sinon, les parois restent froides même quand la friteuse est en marche, une protection indispensable pour vos enfants.

Comme il s’agit d’une friteuse récente qui vient d’atterrir dans le commerce, une application smartphone gratuite dédiée vous permet l’accès à 250 recettes allant de l’entrée aux desserts. Un large choix qui s’adresse à tout utilisateur potentiel, à savoir, végétariens, cuisine du monde, familles pressées, sans gluten ainsi que produits laitiers.

Tout compte fait, cette jolie friteuse multicuiseur DeLonghi a tout d’un électroménager haut de gamme. Non seulement, elle procure des frites dépourvues de matières grasses, mais en plus de cela, elle autorise la cuisson d’une très grande variété de recettes. Un appareil aux multiples fonctions qui fera de vous un cordon-bleu hors pair. Il ne vous reste plus qu’à l’acquérir pour profiter de ses atouts culinaires.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *