La cuisson mijotée : Kesako ?

Etant le précurseur de la friteuse sans huile, Seb se présente comme la meilleure marque d’appareil de cuisson dans le domaine de l’électroménager. Prenons le cas la gamme Actifry permettant de cuire des frites avec très peu d’huile pour ainsi obtenir des fritures saines, dépourvues de matières grasses. Avec cette technologie révolutionnaire, c’est la vapeur qui se charge de mijoter les aliments. En plus de cela, vous n’avez pas à surveiller la cuisson, car la friteuse avertit et s’arrête automatiquement à la fin d’une cuisson. Certes, le goût n’est pas tout à fait le même, mais le résultat est purement diététique.

Le mijotage, c’est quoi ?

Cuisson_Actifry

En effet, le mijotage est un art. Quand on parle de cuisson mijotée, on pense directement à ces petits plats du dimanche concoctés par nos grands-mères. Autrefois, elle fut réalisée dans de grosses cocottes en fonte dont les recettes sont basées sur la tradition de la cuisine du terroir, ou plutôt des terroirs. Quelle que soit la spécialité, tous les pays du monde entier utilisent exactement le même mode de cuisson. En fait, le mijotage symbolise une cuisine chaleureuse et généreuse, particulièrement appréciée en hiver quand il fait froid.

Les atouts du mijoteur électrique

Avec le mijoteur, ce mode de cuisson a été allégé. Cet appareil électrique a l’avantage de réaliser tout seul l’opérateur, sans que vous ayez à surveiller. Vous n’avez pas non plus à remuer, ni de vérifier la cuisson. Le mijoteur électrique cuit intégralement vos aliments. Puis, la durée de cuisson a été réduite pour que tout un chacun puisse déguster de bons petits plats sans y passer des heures.

Recettes Actifry FZ7001_0-35

Comment réussir son mijotage ?

Pour réussir votre mijotage, portez votre attention sur le dosage de l’eau. Il faut une juste quantité, c’est-à-dire, ni trop peu, ni trop. Il est également recommandé de choisir des aliments adaptés, comme le jarret, la poitrine, les volailles, etc. Etant donné que le temps de cuisson est défini au préalable, n’oubliez pas que le mode low nécessite deux fois plus de temps par rapport au mode high. Il ne vous reste plus qu’à essayer une de nos délicieuses recettes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *