Une cuisine bien organisée

Pour être au top de la modernité dans notre cuisine, l’on se doit de posséder tout un tas d’appareils électroménagers tous plus utiles les uns que les autres. L’inconvénient majeur, c’est qu’au final, ces appareils prennent de la place dans le placard ou sur les étagères. Le cas de la friteuse ou de la machine à glace, que l’on ne sort que très rarement du cellier et qui nous encombre, en est l’image même. Pourtant, en s’organisant un peu mieux, l’on devrait être en mesure de ranger correctement tous ces appareils.

Il y a quelques astuces pour rendre une cuisine plus fonctionnelle et l’une d’entre elles est certainement de posséder un bar dans la cuisine. Un bar dans la cuisine ne sert pas uniquement à déposer des assiettes et plats le temps de passer ces derniers de la cuisine à la salle à manger. La fonction première d’un bar dans une cuisine, c’est, avant tout, de pouvoir placer des machines bien spécifiques.

Le comptoir de bar, très pratique au quotidien

Turbine à glace

Que peut-on donc placer comme appareil électroménager sur un bar de manière définitive ? Nous n’allons pas y poser notre friteuse sans huile. Celle-ci servant très peu au cours de l’année, trouvera logiquement sa place dans le cellier, en attendant d’être sortie. D’autant qu’une friteuse est assez encombrante comme machine et la place sur le bar se fait assez restreinte dans la plupart des cas.

A ce titre, on évitera également de placer sur le bar notre robot pâtissier qui prend une place importante et qui ne nous sert pas tant que cela. En revanche, il faut réserver le bar pour l’accueil des machines telles que : distributeur à bière, fontaine à vin, bouilloire, presse agrume, machine à glace…

Turbine à glace

Ainsi, votre cuisine sera parfaitement fonctionnelle. Tous les appareils qui servent au quotidien seront accessibles et prêts à l’emploi, alors que tous les autres appareils dont l’on se sert une fois l’an seront rangés au cellier. Logique non ?

La turbine à glace prendra de la place sur votre bar, mais c’est le prix à payer pour réussir ses glaces maison. En effet, on ne déplace pas, ou le moins possible, une turbine à glace. Cet appareil est, en effet, un petit congélateur à lui seul. Il possède un fluide réfrigérant qui ne doit pas se renverser. Vous pouvez, à la limite, placer votre turbine à glace durant toute la saison d’été, puis la ranger au cellier dès que l’automne arrive.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *