Les délices des recettes sans huile

Dans l’art culinaire, l’huile se présente comme un élément indispensable pour donner du goût à toutes les préparations. Pourtant, la matière grasse n’est pas tout à fait favorable à la santé humaine, notamment chez les personnes en surpoids. Et pourquoi ne pas s’adonner à un nouveau régime alimentaire, dépourvu de gras. Cette initiative est tant bénéfique pour notre santé que notre organisme. D’ailleurs, la friteuse sans huile a été conçue pour cuire des frites avec une quantité infime d’huile. A part les frites sans huile, vous avez un large choix de recettes sans huile pour émerveiller vos papilles et entamer un vrai régime sans gras.

churros-sans-huile

Rappelons qu’une cuillère en moins est égale à 90 calories. En amoindrissant votre consommation d’huile, vous allez bénéficier des bienfaits de ce régime. Le principe est d’en manger, mais de se limiter étant donné que le corps a besoin de matière grasse pour son développement. Pour cela, il faudra consommer des recettes allégées qui sont pourtant nutritives.

Des recettes sans huile, à déguster… avec modération

Friteuses-sans-huile-DeLonghi2

Les adeptes de recettes sucrées pourront opter pour un cake allégé, un gâteau au yaourt léger, des beignets légers au four ou encore des biscuits ganaches Nutella. Sinon, ceux qui préfèrent les recettes salées disposent d’un choix plus élargi ; entre autres, frites minceur cuit avec une friteuse sans huile ou au four, pizza allégé aux légumes grillés, chips aux micro-ondes. Pour un choix plus élaboré, le saumon marié à l’aneth est un vrai délice, accompagné de mayonnaise sans huile au fromage blanc. En matière de tartinade, la tapenade d’olives vertes se passe d’huile tout comme le toufu soyeux. Il existe également des pâtes à tartiner sans huile, à déguster avec des cupcakes complet chocolat noisette. Certaines recettes sans huile sont même plus succulentes que les préparations riches en gras. Cependant, prenez garde sur votre consommation, car sans huile ne signifie pas sans modération.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *