Comment reconnaître une friteuse sans huile efficace ?

Il est assez difficile de comparer les friteuses sans huile de nos jours. Visuellement parlant, ces machines semblent toutes intéressantes et compétents.

Pour ne pas se tromper, mettez l’accent sur son mode de fonctionnement, ses options et bien évidement  n’oubliez pas l’estimation du prix. Suivez ci-dessous les informations nécessaires avant d’acheter cet appareil de cuisine.

Choisir une gamme complète

Ce qu’on recherche dans les frites, c’est son côté croustillant et doré. Pour réussir à dorer vos frites, vous devez être bien équipé. Favorisez les friteuses hautes de gamme. Depuis 2006, la marque Actifry de Seb est devenue le leader dans ce secteur. La majorité des foyers français estiment cette préférence.

En effet, la machine possède un atout majeur. Elle peut contenir jusqu’à un kilo de pommes de terre. Et juste une petite cuillère d’huile suffit pour cuire ces dernières. En une seule préparation, vous pouvez satisfaire l’appétit de vos enfants.

Le modèle familiale, de cette même marque, peut contenir 1,5 kilo de frites. C’est l’idéal pour un foyer de 5 à 6 personnes. Par ailleurs, si vous êtes célibataire ou en couple, l’Actifry Mini est l’ustensile approprié.

Cet appareil est plus performant que les autres. Il est également très rapide et accessible. Son design moderne et authentique donne une touche contemporaine à votre cuisine. Enfin, le modèle Express prépare en une seule tournée vos délicieuses frites, mais il est assez coûteux que les autres prototypes.

Sécurité, praticité et polyvalence

Le couvercle est un élément important non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour celle de vos enfants. Ces derniers ont la mauvaise habitude de regarder ce qu’il y a dans la marmite. Ainsi, veillez à ce que votre machine soit accompagner d’un couvercle, de préférence transparente.

A travers, vous pourrez observer la cuisson et enlever vos frites lorsqu’ils sont bien à point. Cette couverture permet également de garder la chaleur à l’intérieur de la friteuse.  Pour être plus pratique, l’appareil doit avoir un minuteur ou un programmateur.

Grâce à cette fonction, vous aurez la possibilité de planifier la coction. Même si vous n’êtes pas dans les environs, la machine s’arrêtera automatiquement. Une bonne friteuse doit être polyvalente c’est-à-dire qu’elle peut cuire n’importe quels aliments (viandes, poissons et légumes. C’est un dispositif idéal pour les personnes qui suivent un régime strict en cholestérol. Un livret bien détaillé accompagne souvent cet ustensile.

Les modèles courants sur le marché

Deux ustensiles sont de référence sur le marché. La firme Philips, en premier lieu, propose Airfryer XL HD9240/90 pour satisfaire les besoins des clients. C’est un modèle plus compétitif et amélioré. Cette friteuse peut cuire 1,2 kg de pomme de terre en une seule fois. Son design est très attirant. Le thermostat peut être régler jusqu’à 200°C. Ainsi, vos frites seront parfaitement croustillantes.

Un autre ustensile fascine également les clients : la friteuse sans huile Russell Hobbs 20810-56.  Sa capacité est de deux litres soit 800 grammes de pommes de terre. L’appareil contient deux paniers pour réaliser une cuisson simultanée. En ce qui concerne le prix, il est tout à fait abordable pour tout le monde. Comme toutes les autres machines, cette friteuse comprend des éléments amovibles et faciles à laver.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *