Buzz: Les frites made in Picardie produites par la famille Plé

Les frites sont un régal pour tous ! Et oui, petits et grands raffolent de cette recette exceptionnelle à base de pomme de terre. La famille Plé en particulier s’est lancée dans cette industrie florissante en ouvrant leur entreprise de transformation des pommes de terre produites sur l’exploitation agricole familiale en Vimeu.

cropped-logo-2-251x300

Ils sont trois à relever ce défi dont le père, Nicolas, la fille Charlotte et le fils Marc-Antoine. Cette idée leur est venue dans la perspective de diversifier l’activité. Ouverte il y a près de dix mois, leur entreprise vend des pommes de terre fraîches, conditionnées sous plusieurs formes. D’ailleurs, elle a vite trouvé son nom : « La frite qui Plé ».

Ce sont des frites prêtes à cuire qui sont découpées en quart, en lamelles, entières ou encore des pommes de terres grenaille. Il ne vous reste qu’à les faire frire dans une friteuse et le tour est joué.

Une entreprise familiale en plein essor

frites

 

Ce trio d’entrepreneur a déjà gagné en réputation depuis qu’ils sont sur le marché, notamment sur les réseaux sociaux. En outre, ils approvisionnent des clients du monde de la restauration. « Les professionnels de la restauration comme les friteries ou les traiteurs et aussi les collectivités et les associations. On a aussi quelques particuliers » énumère Charlotte Plé. Sinon, les lamelles sont particulièrement sollicitées pour confectionner des gratins dauphinois ou autres tartiflettes, notamment en été. En vue d’étendre les ventes, la famille Plé envisage d’installer un distributeur automatique permettant aux clients de venir faire leurs achats quand ils le souhaitent. En attendant de mettre en place ce nouveau projet, le trio familial éspère continuer à développer la production. Lors du lancement de l’activité, la firme familiale est partie de 500 kilos par semaine au point d’arriver à 5 tonnes. A en déduire que les affaires vont bon train pour la famille Plé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *