Les conséquences de l’utilisation des friteuses sans huile sur la santé

Identique aux fonctions des friteuses classiques, cet appareil « nouveau modèle » améliore encore plus votre train-train quotidien en matière de cuisine. À part le fait de donner un goût authentique aux aliments, toute la famille consomme de la nourriture plus saine.

Selon les statistiques des médecins, les foyers qui utilisent cette machine changent automatiquement le fonctionnement de leur métabolisme. Nécessaire, particulièrement pour les personnes qui suivent un régime strict, cette friteuse sans huile réduit l’apport de graisse quotidien.

Pourquoi cuisiner les frites avec cet appareil ?

Cette machine permet de cuisiner ou de frire des aliments sans avoir à utiliser de l’huile. Les frites deviennent plus allégées, car ils contiennent tout simplement 3 % de matières grasses. Ainsi, un individu qui consomme 200 grammes de frites gagnera seulement 200 calories.

L’apport énergétique est strictement limité selon les médecins européens. En ce qui concerne le goût, il est largement meilleur,notamment pour une personne qui n’apprécie pas les aliments huileux.

Cependant, vous pouvez rajouter un peu d’huile au cas où vous voudriez dorer vos frites. Une cuillère à café suffit amplement. Pour vous guider, favorisez les huiles riches en omégas 3 ou 6 ou l’huile d’olive ou encore celles qui sont aromatisées.

Une machine multifonction

Cet appareil peut cuisiner autre chose que les frites. Certains modèles sont même accompagnés d’un livre avec une dizaine de recettes. En effet, la friteuse sans huile est munie d’un système hors pair. En un rien de temps, vos plats seront à point, grâce à son système de ventilation d’air chaud constant.

Cette fonction révolutionnaire permet de cuire en toute sérénité votre déjeuner : légumes, boulettes de viandes ou de poissons et même votre dinde de Thanksgiving. La plupart des modèles sont équipés d’un bras rotatif qui remue instantanément vos mets pour avoir une cuisson uniforme.

Mesdames, si vous n’êtes pas trop habile dans la cuisine, la friteuse sans huile sera indispensable ! Il suffit juste de régler la minuterie et de laisser l’appareil agir à votre place. Après quelques minutes, vous pourrez déguster et apprécier des plats totalement légers.

Soyez sans crainte, cette machine se décline en plusieurs tailles et les capacités sont variées afin de satisfaire amplement toute la famille. Elle doit contenir environ 800 g de frites à 1,5 kg au maximum.

Facile à nettoyer et sécuritaire

En général, ce sont les taches d’huile sur les appareils qui sont difficiles à nettoyer. Mais, en utilisant cette friteuse moderne, vous n’aurez qu’à démonter les pièces une par une. Lavez-les tranquillement avec des produits appropriés. Pour plus de praticité, le bac du fond se nettoie à l’aide d’une éponge, trempée dans de l’eau savonneuse.

En ce qui concerne la sécurité, cette machine n’est pas dangereuse. Vos enfants n’auront aucun risque de se brûler avec de l’huile bouillante, contrairement aux friteuses traditionnelles. Munis de couvercle transparent en verre ou autre matière, ils ne pourront jamais ouvrir l’appareil.

De plus, vous pourrez surveiller de près la cuisson. Certains modèles sont pourvus d’un filtre anti-odeurs. Cet accessoire permet de bloquer l’odeur de friture, parfois dérangeante, qui se propage dans la cuisine. Mais, il n’est pas obligatoire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *