La friture sans huile pour une meilleure santé

Une alimentation trop grasse n’est jamais bénéfique pour notre santé. Certains patients sont même mis en garde par leur médecin contre la consommation excessive de gras. Les concepteurs d’électroménager ont alors eu la brillante idée de concevoir un appareil spécifique qui ne requiert pas d’huile pour réaliser des plats. On parle ici de la friteuse sans huile qui n’utilise qu’une infime quantité de gras pour remplir sa mission culinaire.

Utiliser une friteuse sans huile

A l’instar de la friture au four, la friteuse sans huile débarque dans l’univers des petits électroménagers il y a quelques années de cela. Elle rencontre assez vite le succès en raison de ses propriétés diététiques. Depuis, de nombreux foyers et ménages l’ont adopté. Son avantage majeur est bien sûr la préparation de plats faibles en matière grasse. Vous pouvez manger des frites, préparer des beignets et autres délices sans culpabiliser sur les apports calorifiques.

A un moment, les consommateurs s’interrogeaient sur l’efficacité de la friteuse sans huile, mais après l’avoir essayé, chaque utilisateur peut affirmer ses mérites. Cuisiner avec une friteuse sans huile n’est pas mauvais pour la santé. Certes, le goût n’est pas exactement le même, car la quantité d’huile utilisée est largement réduite. Pour chaque fournée, une cuillerée d’huile suffit amplement. L’avantage c’est qu’on peut profiter d’une friture saine au quotidien.

Pourquoi limiter la consommation de gras ?

Tout se joue au niveau de l’organisme, histoire de lutter contre le surpoids et les méfaits du cholestérol. Si vous suivez un régime de rééquilibrage alimentaire, automatiquement, vous êtes amené à limiter les graisses dans votre nourriture.

Si les lipides représentent une source d’énergie importante pour le corps humain, avec 1g de lipides, vous avez seulement 9 calories. Avec un surplus en stock, ils se transforment en graisse. En principe, les lipides ne devraient pas représenter pas plus de 30 % des apports caloriques de notre alimentation quotidienne.

Un excès de gras attaque notre silhouette, mais aussi notre santé. Les acides gras d’origine animale consommés en grande quantité augmentent le risque d’excès de cholestérol. En connaissance de cause, mieux vaut prévenir que guérir et opter pour une meilleure alimentation. La friteuse sans huile peut être la solution où plaisir rime avec santé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *