Pourquoi je n’ai pas hésité à acheter une friteuse sans huile ?

Les appareils électroménagers ont été conçus pour améliorer les conditions de vie de chaque foyer pour un ménage moins contraignant et plus rapide. La friteuse sans huile figure parmi ces appareils. En plus de bénéficier d’une cuisson saine, il ne requiert que très peu d’huile d’où son avantage principal. Toutefois, cet électroménager renferme bien d’autres avantages.

Une machine ultra sécurisée

Avec la friteuse classique qui nécessite une certaine quantité d’huile, l’huile bouillante est parfois dangereuse pour l’utilisateur. En cas d’éclaboussures, elle peut causer de graves brûlures irrémédiables. Or, le système sans huile vous épargne ce risque.

Divers-7-0325

La possibilité de choisir son huile

Comme la friteuse sans huile ne consomme qu’une infime quantité d’huile, il est possible de varier le type d’huile à chaque cuisson. Vous pouvez ainsi opter pour des huiles riches en oméga 3 ou encore des huiles aromatisées selon vos envies.

Un électroménager avantageux avec un nettoyage aisé

Actifry2en1

C’est un appareil très pratique qui confère une facilité d’utilisation dans l’objectif de minimiser les tâches ménagères. Par ailleurs, toutes les pièces sont démontables et entrent au lave-vaisselle après chaque utilisation. Ce qui n’est pas le cas avec un modèle classique ou le reste de l’huile reste au fond du bac. Un simple coup d’éponge suffit, à l’intérieur comme à l’extérieur du bac pour son nettoyage.

Un appareil de cuisson multifonction

friteuse_sans_huile_connectee_seb_actifry_smart_xl_200_recettes

Contrairement à un rice-cooker ou un toaster, la friteuse sans huile n’a pas été uniquement pensée à frire des frites. Bien au contraire, elle est en mesure de réaliser toutes sortes de plats.

Avec le modèle Actifry de Seb ou encore l’Airfryer de Philips, la friteuse est directement livrée avec un livre de recettes. Elle vous permet ainsi de préparer des boulettes de viandes, des légumes sautés ou encore des fricassées en tous genres, et ce, en quelques minutes seulement.

Bref, la friteuse sans huile a tout ce que vous recherchez chez une machine de cuisson électrique. Puis, elle est disponible en différentes tailles avec des capacités variables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *