3 appareils de cuisine dont je ne peux plus me passer

La cuisine est un art que tout un chacun peut maitriser à condition de s’en donner les moyens. De nos jours, n’importe qui peut préparer la recette de son choix grâce aux appareils de cuisine qui sont de plus en plus perfectionnés. À chaque accessoire électroménager correspond des fonctions spécifiques. Cependant pour un minimum d’encombrement dans votre espace cuisson, l’appareil multifonction se présente comme la meilleure solution.

Les meilleurs robots multifonctions

Avec la grande diversité de marque et de produits proposés dans le commerce, un top 3 des meilleurs robots multifonctions sur toptrois.fr m’a évité de faire le tour des magasins pour comparer.

Philips Viva

Suite à de nombreux tests, le Philips Viva remporte le prix du meilleur robot multifonction. À l’aide de ses 4 disques fournis, il peut trancher, granuler, râper et couper les aliments facilement.

Il réunit en tout 28 fonctions, telles que le mixage, le pétrissage, le hachage, le pilage… Absolument tout ce qu’il me faut pour des préparations exquises.

Philips Daily

Toujours avec la marque Philips, le modèle Daily arrive en deuxième position. En plus de son prix très accessible, il permet de battre les œufs, la crème ainsi que diverses pâtes.

Tous les accessoires nécessaires sont inclus à l’achat tels que le blender et les disques, et passent sans problème au lave-vaisselle.

Kenwood Multi-Pro

Ensuite, il y a le robot Kenwood Multi-Pro qui est l’un des plus plébiscités par les consommateurs. Ultra-performant, il tient son succès de sa grande polyvalence.

Libre à vous de concocter des délices avec cette merveille, d’autant que son bol peut contenir jusqu’à 2,1 litres. Avec une puissance de 750W, il fonctionne en 2 vitesses avec une fonction sous pulsion.

La friteuse sans huile pour une meilleure santé

Si je me sers des robots multifonctions pour mes pâtisseries et déserts en tous genres, je craque pour la friteuse sans huile pour préparer des fritures saines. Mon avis sur la friteuse sans huile est relativement positif. Cet appareil réuni tout ce que je recherche pour un mode de cuisson hygiénique et dépourvu de gras. De plus, les odeurs n’imprègnent pas dans la maison comme avec une friteuse traditionnelle. Vous pourrez également dire adieu aux dépôts graisseux qui salissent les murs au bout de quelques cuissons.

Cerise sur le gâteau, malgré la friture sans huile, les bâtons de patate restent parfaitement croquants et fondants en bouche. Une seule cuillerée d’huile suffit pour frire un kilo de pommes de terre. Toutes ces raisons m’ont poussé à opter pour cet appareil de cuisine. Depuis, je ne peux plus m’en passer.

Cookeo connect, mon redoutable partenaire culinaire

Enfin, pour mes recettes programmées, j’ai un penchant pour le Cookeo connect de Moulinex. C’est un véritable assistant culinaire qui vous aide au quotidien pour cuisiner des menus rapidement. De l’entrée au dessert, cet appareil nouvelle génération se charge de tout en seulement quelques clics. Il cuit sans surveillance, avec toujours de bons résultats.

L’application Cookeo gratuite

En tant qu’appareil connecté, il faut recourir à l’application gratuite dédiée à Cookeo pour accéder à plus de 200 recettes. Vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement en image pour mieux vous encadrer dans la phase préparation.

Pour synchroniser votre Cookeo avec votre tablette ou smartphone, il vous faut une simple connexion bluetooth et c’est parti pour des séances culinaires guidées.

Les fonctionnalités du Cookeo

Selon vos envies, il est possible de réaliser des recettes programmées, de faire cuire des ingrédients ou d’utiliser l’appareil en mode manuel. Tous les types d’ingrédients peuvent être cuits dans votre Cookeo. Ce dernier connaît le temps de cuisson adapté en fonction de la quantité souhaitée et les cuit tout seul. Sinon, le mode manuel offre aussi plusieurs types de cuisson : pression, vapeur, dorure, mijotage et réchauffage.

Pour résumer, ces appareils de cuisson m’ont facilité la vie, c’est pourquoi je vous les recommande. Il m’arrive même d’inventer mes propres recettes, tellement ils stimulent mon côté créatif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comparatif des meilleures friteuses à prix discount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *